A M P A D
Postée il y a 17 heures
Vos missions :
- gestion du quotidien : assurer l'entretien et l'hygiène des espaces de vie commune - organiser les repas : gestion des courses, élaboration des menus équilibrés et préparation des repas avec ou pour les résidents - gérer les stocks et l'approvisionnement en produits ménagers et alimentaires - accompagner les résidents dans l'entretien de leur espace personnel et la gestion de leur linge
- accompagnement éducatif : aider les résidents à développer leur autonomie dans les tâches quotidiennes (cuisine, ménage, hygiène, gestion du budget...) - favoriser l'apprentissage des règles de vie en communauté et le respect des autres - accompagner chaque personne en fonction de ses capacités et besoins spécifiques
- animation et vie sociale : organiser et animer des activités favorisant la convivialité et l'inclusion sociale - encourager la participation des résidents aux activités culturelles, sportives et de loisirs - collaborer avec les partenaires et intervenants extérieurs pour proposer des animations adaptées.
Temps partiel entre 90 h et 120 h ou temps plein avec interventions à domicile auprès de personnes en situation de handicap (psychique, intellectuel, moteur, enfants/adultes)
Travail un weekend sur 3 - planning au mois - prise de poste au 25 août
Experience: Débutant accepté
Compétences: Adaptabilité aux différentes pathologies,Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social,Principes de nutrition et de diététique,Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée,Collaborer avec des équipes multidisciplinaires,Contribuer à des projets d'amélioration continue de la qualité de l'accompagnement,Contribuer au bien-être physique d'une personne,Contribuer au bien-être psychologique d'une personne,Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes,Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée,Maintenir, favoriser le lien social de la personne,Organiser des activités de divertissement selon les participants et le contexte,Respecter les règles d'éthique et de déontologie,Surveiller l'état de santé général de la personne
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de sens des responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
L AMPAD est une association d aide à domicile, située à Domérat, autorisée par le Conseil Départemental de l Allier pour intervenir auprès de toutes personnes fragilisées par l âge ou par un handicap. Elle met tout en œuvre pour accompagner et aider les personnes dans les actes essentiels & les activités de la vie quotidienne ainsi que dans les activités de la vie sociale & relationnelle.
Elle propose un accompagnement adapté, individualisé et évolutif dans les actions du quotidien.